• A la direction

    Sammy El Ghadab

     

    A la direction

     

    Inscrit au conservatoire à l’âge de 5 ans, Sammy El Ghadab commence ses études musicales par le piano, et la clarinette à 12 ans. Après avoir obtenu sa médaille d’or de clarinette à 19 ans, il commence des études de direction de chœur avec Didier Louis et il travaille la direction d’orchestre en parallèle dans la classe d’Olivier Kaspar avec qui il étudiera également l’orchestration. Après avoir obtenu sa licence de Musicologie en 2016, il termine ses études en conservatoire et rentre au chœur de l’orchestre de Paris sous la direction de Lionel Sow, et participe à de nombreuses productions avec l’orchestre de Paris et de grands chefs tels que Daniel Harding, Bertrand de Billy, Thomas Adès etc.

     

    Il continue sa formation de chef d’orchestre à l’école Normale de musique Alfred Cortot dans la classe de Dominique Rouits et de Julien Massemondet afin d’approfondir ses connaissances sur le répertoire de musique française. A 25 ans, il fonde le PSO (Paname Symphony Orchestra), un orchestre amateur pour les musiciens amateurs-confirmés, dont il est le directeur musical.

     

    En 2019, Sammy rentre dans la classe de direction de chœurs de Lionel Sow au CNSMD de Lyon et prend la direction de la maîtrise de Saint-Christophe, à Paris avec Louis Gal.